Le tourbillon

Publié le par Lobiliba

Et en fait en ce moment savons nous encore ou donner de la tête ?
Pas vraiment en fait.

Tout avance cependant dans un tourbillon...un peu chaotique !

 

Les vaccins :

Nous commençons à être au point, les vaccins contre la rage sont presque terminés, avec une remise à jour générale des vaccinations de tout le monde, dans une même journée Ethan Tao et Abigaël ont géré 2 piqûres et 2 prises de sang :  même pas mal !

Abigaël a d'ailleurs remis ses pansements après la douche pour impressionner les copines ! et maintenant nous connaissons tous nos groupes sanguins.... ça peut toujours servir !

 

Minette et Filou sont également passés chez le vétérinaire pour se faire vacciner et faire leur passeport, ils en auront besoin pour le voyage vers la Guyane, l'année prochaine !

 

La maison se vide

Bon d'accord petit  à petit ...

Annonce du jour : avis aux amateurs de confiture maison avec au choix Cerise ou Reine-Claude faites-vous connaître.. idem pour les plantes vertes !

 

Les aspects administratifs

Sur les conseils avisés de Gwen et Seb, j'ai lancé toute la mécanique vis à vis des assureurs et autres banquiers pour trouver des formules nous permettant de nous faire rapatrier si il y avait besoin ....et de retirer de l'argent à pétaouchnoque sans se faire assassiner par les frais bancaires, le site fort bien construit des manohe en parle 10x mieux que je ne le ferais !

http://www.manohe.com/en-pratique/banque-retrait-argent/

 

Les visas : je lance la demande la semaine prochaine pour la Birmanie, puisque nous ne pouvons le faire plus de 3 mois avant, en espèrant que les passeports soient revenus pour le 11 Juillet, date ou Abigaël prend l'avion toute seule comme une grande pour aller chez pépé et mémé.

 

Et le voyage dans tout cela

Peu de temps à y consacrer en fait, mais tout de même, j'ai trouvé un petit hotel pour les 1ères nuits en Birmanie, ils vont même venir nous chercher à l'aéroport... à suivre !

 

Et pendant ce temps Patrick et Ethan Tao passent le WE au pays basque avec l'école de rugby, Abigaël effectue ses dernières répétitions de danse pour le spectacle de la semaine prochaine et dort chez sa copine, les vacances d'été des enfants sont a peu près organisées, et je teste la musique pour la fête de départ en me posant sans des questions existentielles sur l'organisation...en bref un samedi soir sur la terre !

Publié dans Les préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article