Le rêve de voyage de Lobiliba

Pourquoi Lobiliba ?

 

Lobiliba c'est la genèse de notre histoire commune, en bref c'est nous !

Lobiliba vient d'une compilation de mots bushinengués (la langue maternelle de Patrick) :

Lobi c'est Aimer,

Liba c'est le Fleuve.

Et comme nous avons parcouru à de multiples reprises ce fleuve de départ, le Maroni, comme Lobiliba chante à mes oreilles qui ne comprennent pas toujours le dialecte de Patrick, Lobiliba s'est imposé !

 

Pourquoi le voyage ?

 

Pour rêver, découvrir, rencontrer, partager, apprendre, élargir notre horizon, ouvrir nos écoutilles et notre conscience, comprendre, avancer, .. et secouer nos poussières d'étoiles.

 

Mais qui sommes nous ?

 

Une famille métissée avec...

 

un papa Bushi-Nengué et Guyanais : Patrick, qui a longtemps parcouru les coins et recoins de Guyane, de l'Approuague au Maroni, et dont l'univers était constitué de fleuves et de forêt amazonnienne  ... et qui est finalement venu découvrir la métropole... avec sa petite famille.

 

une maman : Stéphanie, qui est partie s'installer un jour et contre toute attente (au vu de son attachement pour sa Vallée Verte natale) en Guyane parce qu'elle avait rencontré Patrick au fin fond du Maroni, et qu'elle s'est dit pourquoi pas ? peut-être ? est-ce bien raisonnable...? essayons ? avec toujours la bougeotte et l'envie de découvrir de nouveaux horizons, alors voilà.... et comme Patrick est toujours partant ça tombe bien, on part !

 

et 2 enfants... 

 

Ethan Tao qui aura 9 ans pendant le voyage, impatient, impétueux et curieux, avec les idées bien arrêtées sur un certain nombre de choses...Ethan Tao qui n'était pas du tout favorable au projet de voyage dans un premier temps (pas envie de quitter l'école et les copains, pas envie de ne plus faire de rugby ou de hand-ball, pas envie de quitter son univers pour plusieus mois, et même un peu plus...) et qui petit a petit s'est approprié l'idée, a préparé consciensieusement un grand poster, et des fiches pour expliquer à ses camarades de classe ce qu'il allait faire dès le mois de Septembre... un peu de pression, mais le voyage il se l'est drolement bien approprié maintenant !

 

et Abigaël qui aura 6 ans peu de temps après le départ. Abigaël, attentionnée, caline et observatrice, qui quand elle est avec papa et maman peut aller jusqu'au bout du monde. Abigaël qui a elle aussi décidé de présenter à ses petits camarades de grande section ce qu'elle va faire l'année prochaine, alors Ethan Tao va bien la brieffer !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :