Un condensé de Cambodge

Publié le par Lobiliba

Avec Pépé et Mémé nous sommes hyperactifs, pas d'école ou presque pour les enfants... nous enchaînons les sites !

Il faut dire que pour la première fois du voyage nous sommes complètement pris en charge : nous voyageons en mini bus privatif avec clim, les hôtels sont réservés, un guide francophone nous accompagne (le luxe en somme) ! Nous profitons de ce régime pendant 15 jours ensuite retour à notre mode de voyage habituel.

ça y est nous avons visité les fabuleux sites d’Angkor que nous avons parcouru pendant 3 jours...

Difficile de décrire l'envergure des temples répartis sur 4OO km², les rois Khmères à l’apogée de leur règne dans un royaume qui englobait à l’époque toute la péninsule indochinoise (Laos, Vietnam, Thaïlande et Cambodge) ont surenchéri dans la construction de temples tous plus magnifiques les  uns que les autres.

Angkor Vat, le plus grand édifice religieux au monde et ses fresques incroyablement préservées avec des centaines d'Apsaras, les danseuses célestes :P1200465Bayon et ses centaines de beaux visages qui nous observent :

P1200478

Ta Prhom où la nature reprend ses droits : P1200675P1200676

Sans parler des détails de la terrasse des éléphants où le roi venait admirer les parades de ses armées et de tous les autres temples : P1200557

Les rois ont été des bâtisseurs imaginatifs et ambitieux (et quel résultat, ce devait être extraordinaire à l'époque !),  les temples, les sites, les douves gigantesques, les réservoirs d'eau se succèdent, les sculptures d’une grande finesse et chargées de détails  sont remarquablement préservées.

Tout cela est impressionnant, et le terme pharaonique pourrait aisément être remplacé par khmèrique au vu de la taille et la beauté de ces monuments principalement édifiés entre le 10ème et le 12ème siècle.

Nous traversons ensuite le lac Tonlé Sap (plus grand lac d’eau douce d'Asie du Sud-Est) en direction de Battambang et passons par les villages flottants où toute la vie normale d’un village existe mais sur l’eau, tiens voici le marchand de jouets ...

P1200723

  P1200709

Les habitants des bords du Tonlé Sap qui ne vivent pas dans des maisons flottantes quittent également leur maison sur terre ferme pendant la saison sèche où l’eau du lac diminue pour pêcher dans ce lac extrêmement poissonneux. Nous avons croisé nombre d’embarcations de type roulotte flottante où la famille vit pendant la saison de pêche dans des conditions plus que sommaires et dans un espace vital réduit à la surface du bateau. Nous en avons pris plein les yeux et la tête.

P1200733

Le trajet en bateau nous emmene jusqu’à Battambang, où nous passons une journée éclectique entre visites de pagodes et d’usines locales qui se solde par un tour sur le 'Bamboo train' lancé à vive allure et par une dégustation de grillons et de cafards d'eau (on y prend goût... les cafards avaient presque un goût de crevette). Pépé a bien aimé la preuve en vidéo : http://youtu.be/y0Q9oJJdfDM

Voici un pick-up bien chargé doublé en chemin... les poules sont vivantes..

nous avons également vu des cochons transportés vivants par 3 ligotés sur le dos à l'arrière de mobylette (3 ligotés sur le dos à l'arrière d' une mobylette) !

 P1200864

Nous revoici sur PP pour une journée avant de descendre dans le sud au bord de la mer !!

Et comme toujours plus de photos sur 'Mi Lobi Photos'

 

 

 

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
"et le terme pharaonique pourrait aisément être remplacé par khmèrique" => pleinement d'accord avec toi Stéphanie. L'on pourrait egalement dire 'Myanmarique' si l'on fait reference a Bagan...
Répondre
L
<br /> <br /> que penses tu de Baganique ? c'était bien Bagan ?<br /> <br /> <br /> <br />